APSQL

Installation du service de notification

Avant de pourvoir utiliser le service de notification, il doit être installé sur le serveur qui héberge l'instance SQL Server concernée par le service. Etant donné qu'il d'ajouter une fonctionnalité supplémentaire à SQL Server 2005, il faut passer par la panneau de configuration et lancer l'application Ajouter/Modifier un programme. Après avoir sélectionné Modifier au niveau du programme SQL, il faut demander d'installer le service de notification

Ecran choix installation Notification Services

L'appui sur le bouton suivant permet de lancer le processus d'installation. La première question de l'assistant porte sur le type d'action qui doit être réalisé sur l'instance. Dans le cas présent, il faut sélectionner l'ajout de composants.

Ajout de composants

L'assistant d'installation va ensuite vérifier la consistance du système. Ensuite l'assistant expose les composants concernée par l'opération d'ajout, ici il s'agit simplement des composants du service de notification.

Sélection des composants

Lorsque le service de notification est installé, le dossier Notification Services apparait dans l'explorateur d'objet de SQL Server Management Studio.

Dossier Notification Services de SSMS